Démos

Accueil - Présentation - Démos - À propos


GPU - Rendu 3D - Jeux - Autre

Creapocalypse

Version DS d'un projet donné aux étudiants de première années à  Créajeux. Le but est de réaliser en deux semaines un jeu en vue du dessus dans lequel un fermier doit défendre sa ferme contre des invasions d'aliens. Pour cela, il peut construire différentes tourelles et murailles grâce à  l'argent récolté après chaque vague, ou en allant chercher des bonus au milieu du champ de bataille (au risque de se mettre en danger)


Cette version a été faite en une dizaine de jours. Beaucoup de choses ont été relativement difficiles, de la prise en main du devkit (Devkitpro) et des fonctionnalités en l'absence de documentation fouillée, la gestion des sprites, qui ont des contraintes de gestion de palettes assez compliquées, la programmation en nombres entiers uniquement, les contraintes de nombre de sprites à  l'écran, de gestion des banques de mémoire et réglages de modes d'affichage pour faire cohabiter les couches utilisées... Et 4 Mo de mémoire centrale seulement.


Le jeu tourne fluidement, sans aucun problèmes de performances. L'IA (tourelle et aliens) utilise des timings déterminés au hasard afin d'amortir les différents tests de visibilité et éviter des baisses soudaines de framerate.

MegaSTR

Un jeu de stratégie en temps réel en CSFML dans lequel les humains doivent construire une base et résister à  des vagues d'assauts alien. Le but est de survivre le plus longtemps possible.



Les graphismes sont faits en 3D rendue vers 2D. L'éclairage est basé sur une HDRI (Lien).



Le jeu est à  un stade embryonnaire mais on peut construire des bâtiments, récolter des ressources et déplacer des groupes d'unités, qui peuvent s'affronter. La partie la plus intéressante du projet a consisté à  développer un workflow robuste pour la production et l'utilisation des ressources 3D, à  travers une étude des paramètres de rendu et une approche par fichiers de configuration assez modulaire.

MegaCity

Un début jeu de construction de ville. Possibilité de poser des bâtiments, des routes et des poteaux électriques.


Encore une fois, le but était de tester de nouvelles approches en terme de workflow et gestion de ressources.

Copyright © Pierre Geissler, 2019 - Tous droits réservés